Au centre de Itj-Taoui

Modérateur: Maîtres de Jeu

Re: Au centre de Itj-Taoui

Messagede Merefheneqet le Lun 21 Fév 2011 12:38

Merefheneqet ce sentis touché par le geste de Qeni.
C'était peut être bien la première fois qu'on lui offrait quelque chose de bon cœur si bien qu'il eu du mal a trouver les mots pour le remercier.
"J'aimerais que les rues des grandes villes comptent plus de personne tel que vous, les préjugés serait moins fréquent et la vie bien plus douce.
Je vous remercie de tout mon cœur et ferais tout mon possible afin d'accomplir ce que vous m'avez demandé."
Il pris cérémonieusement les présents du vieil homme et s'émerveilla devant cet objet intriguant dont il n'avait jamais vu de semblable auparavant.
Ces déplacements seront dorénavant bien plus facile et moins hasardeux, aussi il remercia Oupouaout d'avoir mis Qeni sur sa route et pria pour le salut du vieil homme.
Ceci fait Merefheneqet ce leva pris une dernière fois les mains de ce qu'il considérais comme son amis désormais et finit:
"Je suis peut être de nature trop optimiste, mais je me plais à l'être.
Aussi je peut dire que j'espère vous revoir ! Que Oupouaout puisse croiser nos chemin ne serais-ce qu'une fois de plus, dans ce monde ou bien dans un autre."
"N'est pas mort ce qui a jamais dort,
et au long des ères peut mourir même la mort."
H.P.Lovecraft

Merefheneqet

Messagede Nebhabty le Lun 21 Fév 2011 20:06

- Y a pas d'quoi, gamin, y a pas d'quoi... J'tiens c't'objet d'mon père, qui le t'nait lui-même d'son père, et c't'ainsi d'puis des générations. D'après not'tradition familiale, c't'un d'nos ancêtres qu'l'aurait fabriqué, inspiré par Oupouaout dont il était l'grand prêtre, à l'époque du roi Khoufou*. Mais j'ai person' à qui l'donner: j'ai enterré mes enfants et leurs enfants. Alors, autant qu'j'le donne à un gars à qui ça s'ra utile.

Le vieil toussote légèrement, puis regarde à nouveau Merefheneqet:
- On s'recrois'ra sans doute, ici comme dans la Douat. Après tout, on suit l'même dieu. Mais pour l'moment, j'crois que j'vais aller m'faire une sieste. C'est c'que j'fais l'plus, maint'nant: dormir. On peut dire qu'c'est de l'entraîn'ment pour bientôt. Toujours utile, l'entraînement; faut jamais l'négliger.

Joignant le geste à la parole, Qeni se lève de son siège, et commence à ranger celui-ci dans sa maison-échoppe. Il se tourne vers Merefheneqet et l'interpelle:
- Dis gamin, tu peux m'apporter l'aut'siège ?

*: Khéops (Ancien Empire, IVe dynastie)
Nebhabty
Les bâtonnets sont jetés...

Nebhabty
Maître de jeu

Messagede Merefheneqet le Mar 22 Fév 2011 14:11

Merefheneqet acquiesça et empoignât le tabouret qui lui avait été confié et le déposa a l'intérieur a coté de son double.
Et bien que son état ne prêtait pas a rire, il préféra sourire timidement à ce que lui dit Qeni sur son sommeil et son "entrainement".

"Je regrette vraiment que ce soit a moi que vous donniez cette objet, j'aurais aimé qu'un de vos enfant le reçoive.
Il n'est rien de pire que de voir sa descendance souffrir ou voir son heure arriver avant la nôtre"

Il rassembla ces affaires, ressorti de la bâtisse et adressa ces dernier mots a Qeni:
"Je doit prendre congés car bien que notre rencontre soit désormais pour moi une des meilleurs chose qu'il me soit arrivé jusqu'ici, il me faut bien trouver du travail.
J'espère vous revoir le plutôt possible et d'ici la portez vous bien."
H.P.Lovecraft

Merefheneqet

Messagede Nebhabty le Mar 22 Fév 2011 16:26

Qeni hoche la tête aux paroles d'au revoir de Merefheneqet.
- T'en fais, gamin. On s'reverra, j'pense. Porte-toi bien d'ici là. Moi, j'vais aller m'r'poser.
Et sans plus de cérémonie, le vieil homme ferme la porte de sa maison-échoppe, et la verrouille de l'intérieur. Merefheneqet est à nouveau seul dans les rues d'Itj-Taoui, libre de choisir où ses pas vont le mener.
Nebhabty

Nebhabty
Maître de jeu

Messagede Merefheneqet le Ven 25 Fév 2011 10:58

Après avoir fait quelques pas, Merefheneqet vit volte face et adressa un dernier regard en direction de la maison du vieux Qeni.
Puis il repris sont chemin en direction de la Résidence en levant les yeux de temps en temps afin de ne pas perdre de vu les toits reconnaissable du bâtiment.
Il ne prêta pas grande attention à ce qui l'entourait, surement parce-qu'il n'avait pas l'habitude des grandes villes et que ce n'était pas le moment de ce perdre.

Arrivé au pied de ce qu'il estimait être la résidence il s'avança vers l'entrée et tenta de trouver une personne qui pourrait l'informer ou trouver Djéhoutymes.
"Tient un balayeur, il fera l'affaire"
Aussi il s'approcha de l'homme en question et lui demanda poliment :
"Bonjour!
Excusez-moi, suis-je bien au bon endroit pour trouver Djéhoutymes ? Je voudrais me renseigné sur une expédition dont on m'a parlé et qui partirais bientôt !"
H.P.Lovecraft

Merefheneqet

Messagede Nebhabty le Sam 26 Fév 2011 16:05

L'homme interrompt son balayage, et relève la tête. Une chevelure hirsute encadre son visage carré. Sous son front large et des arcades sourcilières proéminentes, l'homme a le regard aussi limpide qu'un puits asséché. Un regard qu'il porte d'un air ahuri sur le nouveau venu, comme s'il essayait de comprendre le sens des paroles de celui-ci.
- Djehoutymes... Djehoutymes... Ah ! oui, Medempeh !
Le regard de l'homme s'éclaire un peu, tandis qu'un large sourire illumine son visage. Sourire qui se fige aussitôt, tandis qu'il porte la main à sa bouche.
- Lui dites pas, hein... Lui dites pas que je l'appelle comme ça, sussure-t-il d'une voix pressante à Merefheneqet. Ce surnom, c'est un truc avec les copains...
Nebhabty

Nebhabty
Maître de jeu

Messagede Merefheneqet le Mar 1 Mar 2011 14:13

Et c'est avec un léger sourire en coin que le jeune voyageur lui répondis:
"Magnifique, je suis au bon endroit !
Une chance que le bâtiment soit facilement reconnaissable de loin !
Ne vous en faites pas, je n'irais pas compter à cet homme ce que vous avez pus dire de lui."
Il souffla quelque instant et posa sa besace car même après s'être reposé chez Qeni, ces pieds ne s'était pas arrêter de lui faire mal pour autant.
Puis il fronça les sourcils et s'inquiéta pour son avenir.
"Mais dites moi, pourquoi l'appelez vous ainsi ?"
H.P.Lovecraft

Merefheneqet

Messagede Nebhabty le Mar 1 Mar 2011 20:38

- Merci, étranger. Ben, on l'appelle ainsi parce que...
L'homme s'arrête de parler, jette un regard furtif autour de lui et, apparemment rassuré, reprend en chuchotant:
- C'est un diminutif pour son surnom: Medouempehouy, glisse-t-il d'un air de conspirateur.
Hochant vigoureusement la tête, et apparemment satisfait de son bon mot, l'homme éclate de rire. Puis il regarde Merefheneqet d'un air sérieux.

- Pour l'expédition, je suis au courant oui. Pensez donc, ça fait un moment qu'on en entend parler tous les jours ici, à la Résidence. Les scribes sont en train de faire l'enrôlement, sur la grand-place, près de l'auberge de Pehendji. Vous prenez à droite au bout du mur, et vous allez tout droit. Vous pourrez pas vous tromper.

NdT: "medou" = "bâton"; "em" = "dans"; "pehouy" = "rectum".
Nebhabty

Nebhabty
Maître de jeu

Messagede Merefheneqet le Jeu 3 Mar 2011 15:14

Merefheneqet ne pu s'empêcher de joindre son rire a celui de son interlocuteur, car il faut avoué qu'il l'avais communicatif ... le rire.
"Fort bien, je pense qu'aller voir les scribes dont vous me parler sera peut être plus agréable que d'en référer directement avec ce Djéhoutymes pour le moment.
Je n'ai nul envie de me retrouver face a tel homme si toutefois votre description est correct ah ah."
---> Vers "Pour une poignée de bekhen..."
H.P.Lovecraft

Merefheneqet

Précédente

Retourner vers Moyen Empire